SCA'Potes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SCA'Potes

Forum des SCA'Potes et des supporters du SCA

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
Mdc_Lifeguard
Christelle
Admin
7 participants

    On veut votre avis...

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/11/2011

    On veut votre avis... Empty On veut votre avis...

    Message  Admin Mar 29 Nov - 19:26

    Depuis le déplacement à Oyonnax, on se pose pas mal de questions et on aimerai avoir une discussion constructive pour voir comment doivent évoluer les Sca'Potes.
    On est encore jeune, on fait des erreurs et de ce fait, on aimerait parler de l'image qu'on renvoie.
    Les Sca'Potes font parler d'eux et l'image qu'elle fait passer est très importante.
    Par exemple, est-ce une bonne chose de chanter "ici ici c'est albi" à l'extérieur ?
    Dois t'on continuer à siffler les buteurs adverses ?
    Doit on se calmer lors de nos déplacements, éviter les fumigènes à l'entré du stade ?
    On veut vos avis !
    Exprimez vous et surtout soyez sérieux et constructifs !!
    Christelle
    Christelle


    Messages : 24
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 29
    Localisation : Albi

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Christelle Mar 29 Nov - 19:56

    Personellement je pense que ce que nous faisons n'est pas iresecteux envers les adeversaires ou qui que ce soit , nous respectons les buteux adverses tant que les supporters adverse respecte le notre, le probleme n'est pas que l'on mette des fumigenes a l'entrée du stade ou a la sortie c'est que les fumigenes sont apparenté aux " hooligans " au foot et de ce fait les gens nous voient comme les " hooligans " d'albi meme si ce n'est pas du tout le cas , enfin pour le " ici ici c'est Albi " ca dépant ou l'ont ai parce que des supporters adversse qui chanterai " ici ici c'est MDM " ( par exemple ) au stadium je ne pense pas que les esprit s'échaufferai comme ils se sont échauffer a oyo car a Albi on respecte les supporters adverses .
    Au niveau de la mauvaise image je ne pense pas que c'est nous qui avons montrer une mauvaise image des sca'potes mais surtout les supporters d'Oyo qui nous ont salit notre image aupres des supporter adverse mais aussi de nos propre supporter ( cf le forum d'albi) je pense que ce que nous faisons ce n'est pas montrer une mauvaise image mais c'est la jalousie de certaine personne ( de faire plus de bruit que les supporters locaux ou encore d'etre nouveaux au stadium et avoir de l'ambition )
    A ce sujet je trouve que l'admin du forum d'Albi nous descend pas mal mais c'est moi avis ..
    voila ce que je pense Smile
    Mdc_Lifeguard
    Mdc_Lifeguard


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/11/2011

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Mdc_Lifeguard Mar 29 Nov - 20:23

    Je suis assez d'accord avec Alexis. Nous arrivons un peu en force dans un sport où beaucoup de gens s'attachent aux prétendues valeurs qui sont à l'opposée selon eux de celles du foot et de ses supporters trop supporters en fin de compte. On l'a vu avec les tensions de début de saisons des bénévoles, ils sont pas habitués à voir ça au rugby. Maintenant je crois pas que nous soyons des hooligans pour autant, nous sommes jeunes et passionnés et nous adaptons notre façon de supporter notre équipe favorite en fonction de notre âge. Regardez à Montauban, il y a les Ultras Sapiac, ils sont 300 membres et eux se revendiquent ouvertement Ultras alors qu'ils sont dans le rugby; il utilisent des fumis dans les stades, des tifos, des chants , etc... On ne dit pas pour autant que ce sont des voyous ... Mais le truc c'est que ça fait 10 ans qu'ils sont sur le circuit donc ils sont connus, reconnus au contraire de nous qui sommes nouveaux.

    Ce qui s'est passé à Oyonnax ne doit pas remettre en question les valeurs de notre association, ça doit nous aider à acquérir de l'expérience, à savoir prendre du recul lorsque c'est nécessaire et à s'adapter.

    Nous n'allumons pas de fumigènes dans les stades, nous n'avons aucun chant violent, haineux, provocateur, nous sommes corrects, respectueux des buteurs adverses, etc...

    S'il y a des choses à changer, à améliorer, ok on les changera, mais il ne faut pas se remettre en question avec ce déplacement car là-bas nous avons pû voir ce qu'était un public de merde et mesurer l'énorme fossé entre ces abrutis là et nous...
    Mdc_Lifeguard
    Mdc_Lifeguard


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/11/2011

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Mdc_Lifeguard Mar 29 Nov - 21:42

    On peut parler de notre comportement mais est ce qu'on dit que les supporters biarrots sont des voyous ou des hooligans ?? Je viens de regarder le derby et ça siffle les buteurs adverses à souhait. En 1ere mi-temps lors de la bagarre générale ya même un supporter biarrot qui est rentré sur la pelouse pour participer et a foutu une droite à un joueur bayonnais( apparement c'était le père à Harinodoqui) !!! Alors voyez que l'image qu'on renvoie n'est pas si négative que celà ! C'est pas plus propre chez les autres, loin de là !
    Gérome
    Gérome


    Messages : 32
    Date d'inscription : 09/11/2011

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Gérome Mar 29 Nov - 22:00

    je parle pas notre comportement que je trouve très bien. peut etre quel truc a changé a l'extérieur car on est pas a la maison, peut etre eviter ici ici c'est albi a oyo au début du match ok a la fin , puis fumi pas fan surtout devant la securité. bon moi je préfère respecter les buteurs car c'est une sorte de tradition bref Rolling Eyes ^^ après le forum qui cherche des trucs pour nous descendre a chaque fois sa m'enerve un peu. le problème c'est que les gens cherche pas a comprendre et vont vite nous catalogué. bref des que je vois bernard je vais lui cosé
    Gérome
    Gérome


    Messages : 32
    Date d'inscription : 09/11/2011

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Gérome Mar 29 Nov - 22:14

    chepa qui était avec moi a la sortie des vestiaires quand on a pris la foto avec maxime carabignac , et d'un coup il nous a demandé quesqu'il s'était passer car il avait vu les stadiers venir en courant vers nous et en rigolant il nous a dit ne vous batté pas les gas , faut avoir une bonne image pour durée, chepa ce truc ma marqué Smile
    Makim
    Makim


    Messages : 38
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 36

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Makim Mer 30 Nov - 9:14

    J'étais là aussi quand Maxime Carabignac nous a dit ça et c'est vrai que ça m'a aussi marqué...
    Pour moi, à Oyonnax, on a fait quelques erreurs, comme allumer un fumigène juste devant le mec de la sécurité à l'entrée du stade. Après je ne trouve pas qu'on mérite cette pseudo réputation d'hooligans parce qu'on chante "ici ici c'est albi" ou parce qu'on siffle le buteur adversaire en fin de match étant donné que les adversaires en font de même. Avant la pénalité où on a sifflé, je me rappelle même que certains des nôtres applaudissaient lorsque le buteur d'Oyo réussissait ses pénalités.
    Je pense que le contexte du match et le fait que les sca'potes fassent plus de bruit que les supporters d'Oyo à énervé le public et on y peut rien. Comme le dit Maxime, les "ultra sapiac" font eux aussi plein d'animations et arrivent à mettre une grosse ambiance à l'extérieur. Quand ils se déplacent à Albi, il n'y a pas de problème. Et j'ai un autre exemple, rappelez vous de la demie finale de l'an dernier, avant le match tous les supporters de Mont De Marsan chantaient, c'était magique, j'en avais des frissons tellement c'était énorme. De plus lors de cette demie finale le match était très serré et l'arbitre n'était pas vraiment de notre côté. Et pourtant dans ce contexte, tout c'est très bien passé, les supporters d'Albi n'auraient pas eu l'idée de mettre le feu aux poudres, d'insulter ou de faire des bras d'honneur au Montois.
    Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'à Oyonnax il y a eu des problèmes qu'on doit changer. Il faut qu'on gagne de l'expérience.
    Certaines personnes sont jalouses de notre réussite et d'autres n'apprécient pas notre façon de faire, mais on ne pourra jamais plaire à tout le monde. Continuons à nous amuser, à mettre le feu dans les stades, et surtout à supporter le SCA !
    Matthieu-M
    Matthieu-M


    Messages : 12
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 28
    Localisation : saint juery

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Matthieu-M Mer 30 Nov - 12:15

    et les siflets de samedi en 15 contre aix pour les dernieres pénalité c'est les scapotes qu'on a entendu NON

    et quand FRED c'est fait huer au centre du terrain c'est les SCAPOTES qu'on a entendu NON ( qui entre nous n'a pas du tout apprécier la réaction des supporter comme il ma dit certain ont la mémoire COURTE)

    un petit conseil faite la gréve du forum (je parle de l'autre)
    avatar
    coralie


    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/11/2011

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  coralie Mer 30 Nov - 12:36

    ne pouvant pas malheureusement faire de déplacement je peux pas trop vous dire de ce coté là.
    Je suis au courant de se qu'il s'est passé à Oyonnax. Aprés moi les fumigènes je suis pas trop pour. Je pense que pour redorer notre image on doit y aller doucement! C'est à dire ne pas vouloir tout bouger d'un coup! je pense que l'on doit grandir dans la durée, commencer au début par quelques chants et puis petit à petit essayer de nouvelles choses mais pas tout d'un coup!
    Mais surtout il faut que les sca potes ne sifflent plus le buteur adversaire!
    Je pense que l'erreur quel'on a fait c'est de vouloir tout changer et faire changer les choses dans les tribunes, car certaines personnes ne sont pas prete a laisser leur place et du coup se sente en concurrence avec nous, alors que l'on ne cherche pas à prendre la place de quelqu'un
    Alors je pense qu'il faut revoir notre "comportement" en match pour ce faire accepter de certaines personnes. Car malheureusement notre jeunesse fait que l'on veux tout révolution or certaines personnes d'un certain age on besoin de temps pour s'habituer ^^ Donc en clair je pense qu'il faut "amadouer " les gens pour ce faire accepter et une fois que l'on sera accepter alors la on pourra agir en liberté sans etre critiqué dans tout se que l'on fait!!!
    aprés pour le forum je pense que c'est surtout Admin qui nous met des batons dans les roues car les autres au contraire nous encourage, alors je pense qu'ilfaut arreter de lui répondre car il n'en vaut pas la peine!!!!
    Mdc_Lifeguard
    Mdc_Lifeguard


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/11/2011

    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Mdc_Lifeguard Mer 30 Nov - 14:27

    Concernant l'épisode du fumigène allumé à l'entrée du stade moi perso je comprends pas ce qu'il y a de dérangeant. A l'intérieur des stades je suis contre c'est clair et net mais à l'extérieur on fait ce qu'on veut, surtout que ce ne sont pas des fumigènes dangereux comme on voit au foot là les fumigènes marins. Je comprends que pour certaines personnes de l'extérieur ça soit mal vu mais de notre point de vue je trouve ça bizarre. On respecte toutes les règles de sécurité des stades.

    Pour ce qui est de siffler le buteur, je préfère qu'on se taise et qu'on les respecte, à la limite siffler si c'est la dernière pénalité celle de la gagne comme à Albi / Aix.

    Contenu sponsorisé


    On veut votre avis... Empty Re: On veut votre avis...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:46