Mdc_Lifeguard Lun 14 Nov - 13:51
En ce qui concerne la situation avec les bénévoles, la réunion que nous avons faite avec leur bureau s'est très bien passée. Nous avons pu mettre les choses à plat, et éclaircir certains points. Quelques personnes parmi les bénévoles nous voyait comme une concurrence à leur comité d'animation, nous leur avons bien expliqué que ce n'était absolument pas notre but, que le comité d'animation était de toute façon indétrônable de par son statut, sa popularité, son importance etc... Que nous les Sca'Potes nous voulions seulement pouvoir exister et que notre but était de soutenir l'équipe du SCA, et que pour ça il fallait qu'on se donne les moyens de réaliser notre objectif. Pour avoir ces moyens, il nous faut trouver des fonds financiers qui sont difficiles à obtenir. Et c'est pourquoi nous avons voulu faire cette soirée Halloween en commun avec les joueurs afin que ces derniers (comme ils nous l'avaient proposé en début d'année) partagent avec nous les bénéfices de la soirée pour nous aider financièrement à se construire. A partir de là, les bénévoles ont compris qu'on ne voulait pas leur faire d'ombre et que de toute façon nous n'en aurions jamais les moyens...
Tout à leur honneur, les bénévoles se sont engagés à nous aider sur quelques manifestations puisque comme ils le reconnaissent "nous sommes tous là pour la même raison, encourager la même équipe et ça serait dommage de ne pas s'entendre". Nous avons donc parlé soit de faire en commun une ou deux bodégas, soit de changer la caisse de la bodéga à une certaine heure, et également la possibilité de faire un loto. A revoir donc donnez votre avis sur ces différentes manifestations et vos idées.
Au final, les relations bénévoles / Sca'potes sont au jour d'aujourd'hui nettement meilleures, même plutôt bonnes. Les bénévoles sont d'ailleurs le bienvenue dans notre bus pour Oyonnax et nous sommes allés chanter presque 10 minutes avec le kop la ruche samedi au match. Pour le moment, tout va bien.